asphodèle danses envol

L'asphodèle est une petite fleur bleue ou blanche poussant au sommet des montagnes et dont Matisse a peint un petit tableau. La racine grecque du mot asphodèle signifie : " la fleur de l'oubli ".  
C'est, en 1994, à Lyon que je m'associe avec Françoise Chauvy-Peyrard pour créer une association qui soutienne nos créations. Françoise trouve le nom d'Asphodèle. De mon côté, je trouve Envol. Nous choisissons alors le nom d'Asphodèle Danses. Nous écrirons danses avec un " s " pour signifier notre ouverture à la notion de danse. 
Lorsque, trois ans plus tard, plus mûres dans notre propre travail, nous décidons de créer chacune notre compagnie. Gardant la structure d’Asphodèle Danses, j'ajoute à ce moment-là Envol en venant à Paris.  
Aussi j'aime " ne pas oublier " que chaque création chorégraphique que j'ai pu faire, dans l'ombre ou la lumière, fut possible grâce au soutien de cette association et donc de tous ceux qui ont été si généreux en nous offrant un don financier ou de leur temps précieux. 
Et je souhaite que tout ce qui continuera de naître au sein d’Asphodèle devienne une réalité, une trace, un hommage et une mémoire vivante de ce qui serait sinon resté dans " l’oubli ".

© 2017-20 - cie Asphodèle Danses Envol

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon