spectacles en décembre sur Paris

08/12/2017

Bonjour à tous,

 

Invités dans 2 lieux parisiens, nous avons le plaisir de vous proposer 2 dernières rencontres ouvertes pour ce mois de Décembre.

 

Ces rencontres sont le fruit de collaborations depuis le mois d'octobre avec Kara Jhalak Miller, chorégraphe américaine, enseignante à l'université d’Hawaï qui est à Paris  jusqu'au 20 décembre prochain.

 

Vous y êtes les bienvenus!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vendredi 15 décembre à 20h30

Présentation des recherches des 2 derniers mois en Danse et projection vidéo: 

un film de danse, installation vidéo et recherche sur la performance en direct

avec Sami L.A.Akuna, Larry Asakawa, Maya Carcano, Sequoia Carr-Brown, Claire Filmon, Kara Jhalak Miller, Mareva Minerbi et SheenRu Yong

10 euros (participation aux frais)

 

samedi 16 décembre de 10h à 12h30

Master-class Danse et partage de lieux grâce à une distribution à travers les fuseaux horaires

avec Claire Filmon, Kara Jhalak Miller, Sami L.A. Akuna, SheenRu Yong, Mareva Minerbi (en ligne)

30 euros

 

 

SUR INSCRIPTION :  projetdici@yahoo.fr

Places limitées!

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* vendredi 15 décembre 2017 à 20h30

 

à l'Espace En Cours FILM DE DANSE, NOUVELLE INSTALLATION MÉDIA ET RECHERCHE SUR LA PERFORMANCE EN DIRECT

Avec Spinning Goats et Asphodèle Danses Envol

 

Y a-t-il autre chose qui se passe quand nous mangeons ensemble à distance?
Qu'y a-t-il de différent en ce qui concerne la performance en concert, sur film ou sur Internet dans des lieux partagés?

Une soirée innovante de recherche de performance en direct "A Path of Crumbs / Crumbs" avec une collaboration créative numérique à travers une distribution du temps, un film de danse "Bakery of Years" et une installation de nouveaux médias. 

Illustrateurs de mouvement et artistes numériques: Sami L.A.Akuna, Larry Asakawa, Maya Carcano, Sequoia Carr-Brown, Claire Filmon, Kara Jhalak Miller, Mareva Minerbi et SheenRu Yong.

Avec un grand merci à Julie Heintz.
www.encours.net
https://www.facebook.com/ espace.encours
 

SUR INSCRIPTION :  spinninggoatsen cours@gmail.com

ou 06 43 79 68 88

Places limitées!

Laissez votre nom et le nombre de personnes présentes.

 

ATTENTION ! Tout le monde est invité à apporter quelque chose à manger que nous partagerons ensemble.




* samedi 16 décembre 2017 de 10h à 12h30
 

à l'Espace En Cours une MASTERCLASS

Danse et partage de lieux grâce à une distribution à travers les fuseaux horaires

La masterclass comprend de l'improvisation en danse avec une collaboration créative numérique en direct avec une distribution sur les fuseaux horaires et le partage d'une recherche en lien avec la performance «Un Chemin de Miettes / Trail of Crumbs» par Spinning Goats et Asphodele Danses Envol.

Avec Claire Filmon, Kara Jhalak Miller, Sami L.A. Akuna, SheenRu Yong, Mareva Minerbi (en ligne)

 

 

SUR INSCRIPTION :  projetdici@yahoo.fr

Places limitées!

 


BIOS:

Claire Filmon est directrice artistique d'Asphodèle Danses Envol. Artiste d'improvisation et pédagogue basée à Paris, elle danse professionnellement depuis 1985. Après une formation en danse classique, elle aborde la technique Cunningham. En 1988, elle ouvre de nouvelles techniques de mouvement (méthodes Bartenieff, Feldenkrais, F. Alexander et Body Mind Centering). En 1990, elle passe une année aux États-Unis à étudier la technique Horton avec Bella Lewitzky et l'improvisation avec Anna Halprin. Ensuite, elle développe sa pratique auprès des danseurs de Trisha Brown, en Europe et aux États-Unis. Depuis 1995, elle crée ou participe à des spectacles d'improvisation, dont Barre Phillips, Julien Hamilton, Simone Forti, Nancy Stark Smith et Lisa Nelson dans des lieux tels que le Théâtre Bastille à Paris, la Bauhaus Naunynstrasse à Berlin, le MAMCO à Genève, le Théâtre Linna à Tallinn, l'église Judson à New York ou le Mark Taper Auditorium à Los Angeles. Elle est régulièrement invitée par de nombreux festivals, écoles et universités en France, en Europe ainsi qu'en Suisse, en Corée du Sud, au Japon et en Amérique du Nord et du Sud.

Sami L.A. Akuna (aka Cocoa Chandelier) a commencé une carrière dans Butoh et Drag en 1991. Un produit de la scène Club Kid à Hawaï, se produisant dans diverses discothèques, soirées à domicile et dans des lieux non traditionnels. Avec plus de 20 ans d'expérience, Sami a développé et enseigné l'improvisation à travers l'exercice de l'énergie, la méditation, la résonance vocale et la visualisation guidée. Couplé avec la performance de Drag offre de cacao, synchronisation des lèvres, le mouvement et la chorégraphie campy. Ayant contribué à la chorégraphie, au costuming et à la direction artistique des productions, Sami est actuellement artiste en résidence et professeur de danse au Leeward Community College. Il a joué avec de nombreuses compagnies de théâtre et de danse locales, dont le Iona Dance Theatre, et a récemment joué dans la production hawaïenne d'UH Mānoa, La'eikawai. Sami est titulaire de diplômes en théâtre et en danse de UH Mānoa et d'un MFA en réalisation. Cocoa Chandelier, l'alter ego de Sami, voyage continuellement en tant que défenseur et porte-parole du HIV / AIDS.

Larry Asakawa est un réalisateur de documentaires primé aux Emmy Awards, basé en Californie et à Hawaii. En tant qu'ancien biologiste marin, ses intérêts documentaires vont des baleines dans le Pacifique Nord aux questions sociales et aux arts culturels à travers le monde. Asakawa a collaboré avec des centaines de compagnies de danse, de chorégraphes, d'artistes visuels, d'écrivains et de musiciens en les aidant à raconter leur histoire. Son travail cinématographique l'a amené en Russie, dans l'ex-Géorgie soviétique, au Brésil, au Japon, en Chine, en Australie et, plus récemment, en France. Asakawa a reçu une formation officielle de l'industrie par le biais de Sony Digital Filmmaking, Kodak Master Class Series, et l'Académie des producteurs PBS (Public Broadcasting System) à WGBH à Boston. Son travail a été soutenu par des subventions et des commissions de la Fondation Nationale pour les Arts / COMBO, PBS, San Diego Community Foundation, San Diego Port Commission, la ville de San Diego, la ville de Yokohama, le Centre pour la musique du monde et de nombreuses autres agences gouvernementales et fondations.

Maja Carcaño est une chorégraphe contemporaine spécialisée dans l'improvisation. Elle est originaire du Mexique, où elle a reçu le soutien de CONACULTA (Ministère de la Culture) et vit actuellement à Paris. Maja a également reçu des bourses pour la recherche artistique créative aux États-Unis, y compris une bourse pour l'excellence académique où elle a reçu son M.F.A. à l'Université de Californie, Irvine.

Sequoia Carr-Brown est le fondateur d'une entreprise de défense des arts créatifs, StRaNgE FrUiT XPrEsS. Elle peut être vue en train de chanter ou de chorégraphier des projets communautaires avec Oahu Fringe, de la saison principale du théâtre Kennedy de l'Université d'Hawaii aux invitations internationales telles que le Festival Corps de l'Université de Poitiers en France et, plus récemment, Aloha Medical Mission. Mission: A Broadway Musical », projet de collecte de fonds au théâtre historique d'Honolulu à Hawaii. Actuellement, Sequoia est la directrice de la danse créative de l'école d'éducation permanente et d'arts de la scène Joshua Earl Tanjuakio Hegwood à Honolulu. Sequoia est également membre de l'entreprise avec Derek Daniels Productions, Ginko Marishchino, Ramm Dance Company et Wai Company.

Kara Jhalak Miller est chorégraphe, artiste des médias visuels et membre de la faculté de danse de l'Université d'Hawaii à Mānoa. Pendant plus de 25 ans, elle a joué et collaboré avec des danseurs internationaux, créant des installations expérimentales, des performances et des films. Ses travaux de recherche et de création ont été présentés internationalement en Australie, Finlande, Guam, Turquie, République Tchèque, Canada, Mexique, Chine, Inde, Sri Lanka, Corée, Norvège, France, Brésil et États-Unis. des installations, et des danses commandées dans des lieux tels que Lincoln Center, NYC Dance Theater Workshop, Alvin Ailey Theatre, Los Angeles Edgemar Center for the Arts, CalIt2, ainsi que des collèges, des universités et des théâtres de spectacles et de télédiffusion. Elle a travaillé professionnellement dans la télévision et le cinéma, y compris E! et DreamWorks. Diplômé en danse de la Juilliard School de New York, Kara a obtenu le titre de M.F.A. en danse de l'Université de Californie, Irvine, et le Ph.D. dans les études de performance de l'Université de Californie, Davis. Kara est la récipiendaire de la Bourse nationale d'arts Jacob K. Javits du département d'État des États-Unis, de la résidence CALIT2 pour la danse et les nouveaux médias, et du prix Hawai'i Po'okela pour la chorégraphie.

Mareva Minerbi est une artiste, chorégraphe et artiste visuelle de Honolulu, Hawai'i. Elle a dansé en Italie et aux États-Unis avec Compania d'Opera Italiana, Duarte Dance Works, Poetic Rebound Performance Co., Diana Carter et Dances and Dancers In Company. Elle a travaillé avec des chorégraphes dont Joe Goode, Tim Miller, Jennifer Kayle, Chris Masters, Lucas Crandall, Deanna Carter, Amy Schiffner, Armando Duarte, Kara Miller, Eloy Barrigan, Charlotte Adams et Cheryl Flaharty. Elle a dansé dans la compagnie junior de ballet d'état de Hawai'i sous la direction de John Landovsky et a étudié à l'école des arts des Mid-Pacific Institute. Mareva aime aussi le théâtre et a joué dans des productions de Big Love et La Strada. Elle a chanté des choeurs de tournée internationaux avec le groupe de reggae Public Property qui a ouvert pour des groupes tels que Steel Pulse, The Wailers et Toots et The Maytals. Sa chorégraphie a été présentée à Honolulu, à Iowa City, en Norvège et en Italie ainsi qu'aux festivals Honolulu, Kansas City, Indianapolis et Minneapolis Fringe. Elle est titulaire d'une maîtrise en danse de l'Université d'Hawaii et d'un baccalauréat en beaux-arts de l'Université de l'Iowa. Elle a enseigné à leur ballet jeunesse de 2009 à 2011. Mareva est actuellement professeur de danse au Kapi'olani Community College et directrice dramatique à l'école Saint Francis.

SheenRu Yong est danseuse, chorégraphe et initiatrice du théâtre portique corporel. Sa carrière de danseuse a débuté à l'Université Wesleyan et s'est développée à New York et à Taipei. Tout en obtenant son MFA en Chorégraphie à l'Université Nationale des Arts de Taipei, elle fait une tournée internationale avec Legend Lin Dance Theatre. Sous les auspices du LuoManFei Dance Fund et du Ministère de la Culture de Taïwan et sponsorisée par PlayBuilders of Hawai'i, elle a récemment été artiste en résidence au Leeward Theatre pour diriger FLOOD / Turn the Tide, un effort de collaboration communautaire pour créer des conversations. sur l'eau en présentant des histoires locales, des expériences, des sites et des initiatives à travers des événements et des spectacles à Hawaii et à Taiwan.

Spinning Goats
The Spinning Goats est un collectif hawaïen d'artistes de l'improvisation de la danse et des médias numériques créé en 2016 par Sami L.A. Akuna, Sequoia Carr-Brown, Kara Jhalak Miller, Mareva Minerbi, SheenRu Yong et les multitudes.

Asphodèle Danses Envol
https://www.clairefilmon.com/
 

EVENEMENTS PASSES :

Programme :

Ø 19h     Introduction de la soirée

Ø 19h30 Projection de "SALESI " (30 min) puis du Making Off de SALESI (6 min)

Ø 20h25 Débat/Echange/Discussion en présence du Dr. Kara Jhalak Miller, une des chorégraphes du film présenté et de Claire Filmon, chorégraphe française.

Ø  21h10 Pot convivial

 

 

ENTRÉE GRATUITE SUR INSCRIPTION : maison.asso.19@ paris.fr

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* samedi 9 décembre 2017 de 10h à 12h30

 

à l'Espace En Cours une MASTERCLASS

Danse et projection vidéo
La masterclass comprend des improvisations de danse explorant la performance avec des projections vidéo du film de danse "La Boulangerie d'Antan / Bakery of years" que nous avons réalisé en novembre 2017.

Avec Claire Filmon, Kara Jhalak Miller et Larry Asakawa (en ligne)

 

 

SUR INSCRIPTION :  projetdici@yahoo.fr

Places limitées!

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Danse Impro et Voix – Composition en Temps Réel « Prémices de PARTITIONS » - 16 & 17 nov. - SION (Suisse)

11.10.2019

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic

© 2017-19 - cie Asphodèle Danses Envol

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon